Questions fréquentes

Besoin d’aide ?

Nous nous sommes rendu compte que souvent nos clients nous posés les mêmes questions, c’est pourquoi pour vous aider nous avons réalisés une FAQ qui pourra certainement vous éclairer sur votre projet.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Alors n’hésitez pas et contactez-nous directement, nous serons ravis de pouvoir vous aider et répondre à vos questions.

CONTACTEZ-NOUS
PROPOSER VOTRE QUESTION

Découvrez les réponses aux questions que nous pose fréquemment nos utilisateurs…

SITE INTERNET

Comment accéder à l'espace administrateur de mon site internet ?

Vous souhaitez faire vivre votre site et y apporter des modifications de contenu ? Votre espace administrateur est fait pour ça !

 

Pour ce faire rendez-vous sur votre site internet. À la suite de l’URL (le nom du site présent dans la barre d’adresse) ajoutez “/admin/”.

 

Ex : si votre site se nomme www.boulangerie-paris.com, le résultat sera www.boulangerie-paris.com/adminpanel/ (voir image en exemple en fin d’article)

 

Puis faites “Entrer”. Il vous sera demandé d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe (fournis à la livraison du site – au besoin, n’hésitez pas à contacter le Service Clients). Attention, soyez attentif à ne pas laisser d’espace ni avant ni après votre mot de passe. L’espace sera compté comme un caractère et votre mot de passe se trouvera erroné. Aussi, veillez à ne pas confondre I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que O (o majuscule) et le chiffre 0.

 

Ça y est, vous êtes connecté sur l’espace administrateur de votre site internet ! Vous avez maintenant tout le loisir d’effectuer des ajustements comme bon vous semble.

 

Pour savoir quoi faire et comment le faire, rendez-vous en bas de votre page d’Accueil.

 

Vous y trouverez des vidéos explicatives sur les différentes fonctionnalités disponibles : changer un texte, classer des photos, etc.

 

Pour ce faire, cliquez sur le lien et renseignez les identifiants qui vous ont été fournit, ou contactez le service client si vous les avez perdu.

 

Si vous deviez rencontrer de quelconques difficultés à réaliser certains ajustements, le Service Clients reste à votre entière disposition.

 

Service Clients Dumpim

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre service technique, composé de techniciens spécialisés, est situé à Cagnes sur Mer.

Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé par votre chargé de suivi client. Ainsi, vous disposez d’un service de proximité, et d’interlocuteurs référents.

Par ailleurs, afin que nos réalisations puissent associer le sur-mesure et la qualité, nous effectuons une veille constante sur les évolutions du Web et proposons des prestations à la pointe de la technologie.

Nos techniciens sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet.

Quelle est la différence entre webdesign et e-marketing ?

Le web design est un des outils de l’e-marketing. Si une stratégie e-marketing existe, le design du site internet se fera en fonction de cette stratégie : le site doit-il être bien référencé, est-ce un site B2B (Business to Business, destiné aux entreprises) ou B2C (Business to Consumer, destiné aux particuliers), comment va-t-on capturer les visiteurs du site pour les transformer en clients, quel est le visiteur type et quel est son comportement, sur quel marché se positionne-t-on ?

Toutes ces questions posées en amont, permettront à l’agence web de développer un site internet qui servira votre stratégie e-marketing.

Suis-je propriétaire de mon site une fois en ligne ?

Oui ! Le site est réalisé en votre nom et vous appartient dans sa totalité. Toutes les licences éventuelles sont contractées en votre nom et vous bénéficiez d’une autonomie parfaite pour gérer vous-même votre site web, à votre rythme et selon vos envies.

Pour plus d’informations sur nos créations de sites internet, nous vous invitons à parcourir notre rubrique création de sites internet.

Concernant l'évolution de mon site ? Pourrait-il être transformer en site e-commerce ?

Oui ! Nos sites internet sont créé avec le gestionnaire de contenu WordPress qui représente 27{8c8cf3ac606ceaa8d0dfee4479ea0e7e0813459417fe4732696b8723ce46c3cf} des sites internet en ligne en 2018. Il existe à l’heure actuelle quelques dizaines de milliers d’extensions (gratuites ou payantes) pour WordPress, permettant d’accroître ses fonctionnalités.

Le nom de domaine, c'est quoi ?

Le nom de domaine est “l’adresse” de votre site. C’est la suite de mots suivis d’une extension (.fr, .com, etc.) que l’on va taper dans la barre d’url (celle en haut de la page du navigateur) afin d’accéder au Site Internet. Le choix de cette adresse est très important dans votre stratégie de référencement de site.

Qu'est-ce qu'un site web RESPONSIVE ?

Un site web RESPONSIVE est un site web adaptatif dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable sur tous types de supports tels que les ordinateurs fixes, les ordinateurs portables, les téléphones et smartphones et tous types de tablettes

Puis je mesurer l'audience de mon site Internet ?

Oui, votre site est relié au service Google Analytics, l’outil de statistiques le plus utilisé dans le monde. Nombre de visites, situation géographique de visiteurs, pages consultées, termes de recherche saisis pour arriver sur votre site Web, …, Google Analytics vous donnera tous les indicateurs pour mesurer l’activité de votre site Internet.

Quels types de support Print proposez-vous ?

Nous sommes en mesure de vous créer et personnaliser de nombreux outils de communication Print, à savoir :

  • Logo
  • Carte de visite
  • Flyer / Dépliant / Plaquette / Brochure / etc…
  • Panneaux / Bâches
  • Covering véhicule
  • Objets publicitaires

Et bien entendu, à ceci s’ajoute la gestion de la création, de l’impression et de la livraison.

Pourquoi privilégier Google pour le référencement naturel ?

Tout simplement, car les parts de marché du moteur de recherche Google représente pour 2017 :

  •  92,9{8c8cf3ac606ceaa8d0dfee4479ea0e7e0813459417fe4732696b8723ce46c3cf} – Monde
  •  93,0{8c8cf3ac606ceaa8d0dfee4479ea0e7e0813459417fe4732696b8723ce46c3cf} – Europe
  •  90,63{8c8cf3ac606ceaa8d0dfee4479ea0e7e0813459417fe4732696b8723ce46c3cf} en France (source)

Ce constat effectué, nous concentrons nos efforts sur le leader incontesté des moteurs de recherche, en effectuant une veille permanente sur les meilleures pratiques de référencement à ses yeux.

Combien de temps faut-il pour avoir un bon référencement ?

Il faudrait tout d’abord définir ce qu’est un bon référencement. Dans tous les cas, le référencement se bonifie généralement avec le temps. Il faut avouer qu’il est difficile d’obtenir d’excellents résultats lors de la première année d’existence d’un site web.

Toutefois, nous sommes aujourd’hui à l’heure du référencement en temps réel et il est possible d’obtenir dans certains cas des résultats spectaculaires en quelques mois.

Tout dépendra surtout de la concurrence et de son avance sur les mots clés que vous ciblez.

Peut-on travailler à distance ?

Nous travaillons déjà à distance avec une partie de nos clients. Avec tous les outils web que nous disposons il n’est plus primordial de se rencontrer. Une fois votre accord sur notre proposition commerciale un chef de projet sera votre interlocuteur privilégié jusqu’à la mise en ligne de votre site Internet.

Je souhaite modifier mon site ?

Si vous possédez une zone d’administration sur votre site internet vous pouvez normalement modifier ses contenus de façon autonome, mais si vous le souhaitez ou si votre site internet est un site statique, nous pouvons intervenir pour une mise à jour éditoriale ou technique que vous soyez déjà client de notre société ou non.

Proposez nous vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !