Quoi de neuf ?

 

Pourquoi il n’y a pas de news aujourd’hui ?
Certainement parce que nous sommes en pleine création…
ou que nous nous promenons pour trouver l’inspiration sur vos nouveaux projets.

Le marketing d’influence sur Instagram, comment ça marche ?

 Influenceur, c’est ce métier qui n’existait pas il y a encore quelques années et qui pourtant est aujourd’hui un incontournable des stratégies marketing pour les entreprises.  Pour faire simple, un influenceur est une personne qui dispose d’un nombre important d’abonnés, une communauté engagée et qui comme...

Sources de trafic : Google surpasse Facebook sur mobile

 Selon les chiffres de Chartbeat, Google serait passé devant Facebook en tant que source principale de trafic référent sur mobile. Le réseau social observerait en effet une chute de trafic apporté aux sites web depuis le mois de septembre 2017, laissant ainsi un boulevard à...

Micro-Influence : le nouveau terrain de jeu des marques

Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est remise en cause. Les médias sociaux deviennent des plates-formes d’ultra-ciblage, sur lesquelles des influenceurs émergent et dictent de nouvelles règles du jeu.Les marques, confrontées à...

Les entreprises peuvent-elles se prémunir contre les faux avis en ligne ?

  Bon ou mauvais, un faux avis en ligne est une épine plantée dans l’e-réputation d’une entreprise. À très court terme s’agissant d’un avis négatif, à moyen terme concernant un avis élogieux. Un faux avis négatif peut ainsi avoir de graves conséquences pour une entreprise, en particulier...

3 pré-requis pour optimiser vos campagnes emailing

 L’e-mail est le canal de communication préféré dans le monde pour recevoir des informations sur une marque d’après une enquête Adobe. Une campagne emailing se doit donc d’être informative, attractive et surtout personnalisée au maximum afin d’augmenter son retour sur investissement. Mais ce n’est pas tout...

Quel est l’état du earned media en France ?

 Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place centrale dans la décision d’achat des consommateurs et deviennent par conséquent un outil précieux pour communiquer autour d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise. De plus en plus de marques investissent de façon à développer une stratégie d’influence...

Le partage de visuels booste la conversion des sites e-commerce

 Selon une étude menée auprès de 2600 e-marchands dans le monde, les sites e-commerce analysés constatent une augmentation de 111 % de leur taux de conversion et de 180 % de leur chiffre d’affaires par visiteur lorsque les acheteurs interagissent avec des photos et vidéos...

Elaborer une stratégie de référencement

La place du référencement dans la stratégie marketing online La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo ! C’est d’autant plus vrai si vous n’avez pas ou très peu de budget à investir dans Google Adwords par exemple.La contribution des...

Qu’est-ce que le webmarketing ?

 Expression populaire par excellence, le webmarketing a le vent en poupe. Intégré de manière quasi systématique au cœur de la stratégie des entreprises, il reste par définition indissociable du digital. Mais concrètement, le webmarketing ça sert à quoi ?   UNE STRATÉGIE DYNAMIQUE Le webmarketing consiste à utiliser internet...